07 février 2024
FC Radio - Grosse journée ce mardi 6 avril pour les pompiers.
Vers midi, à Miribel, rue de la Paix, un feu a démarré dans un local technique au deuxième étage d'un immeuble. 18 personnes ont été évacuées dont 3 en urgence relative parmi lesquels une habitante qui a dû être hospitalisée et deux pompiers qui, eux, n'ont pas eu besoin de l’être. 17 engins et 40 pompiers se sont déplacés.
Vers 12h10 à Oyonnax, cours de Verdun, début d'incendie dans un appartement au rez-de-chaussée d'un immeuble. Il a pu être maîtrisé très rapidement mais les deux locataires doivent être relogés.
A Sainte-Julie, un peu avant 14h, départ de feu dans un local de 100 mètres carrés d'un établissement du Parc Industriel de la Plaine de l’Ain, avenue des bois Vergnes. 378 membres des personnels ont dû sortir et parmi eux, 5 ont dû être examinés après avoir inhalé des fumées. Il n'y a heureusement aucun impact sur l'activité de l'établissement. Au plus fort de l'événement, 30 pompiers étaient sur place.
A Boyeux Saint-Jérôme, vers 15h, 2 hectares brûlés après un écobuage mal maîtrisé.
Enfin à Pont d'ain, rue Saint-Exupéry, vers 23h, un feu de cuisinière au deuxième étage d'un immeuble. Un homme de 60 ans qui a inhalé des fumées a été emmené à l'hôpital… en urgence relative.
Les pompiers doivent espérer un mercredi beaucoup plus calme.