05 juillet 2024
FC Radio - Un jeune de 13 ans, à pied, s'est faite renverser par un bus ce jeudi 4 juillet vers 17 h 20 avenue du Jura à Ferney-Voltaire : une erreur d'inattention qui aurait pu avoir de lourdes conséquences.
L'adolescent a traversé sans regarder et le bus qui arrivait n'a pu l'éviter.
Même si il a été emmené à l'hôpital en urgence absolue à Saint-Julien-en-Genevois, son pronostic vital aujourd'hui n'est heureusement plus engagé.
D'autres accidents ont également eu lieu ce jeudi, avant tout à cause d'abus d'alcool ou de stupéfiants, et parfois même des deux.
À Belley, une conductrice de 37 ans s'est retrouvée dans le fossé avec sa voiture à 22 h 45 route de Braille.
Elle a expliqué… avoir vu un chat qu'elle n'a pas voulu écraser, alors que ses contrôles d'alcoolémie et de stupéfiants se sont révélés positifs.
Toujours dans le secteur de Belley, quelques minutes après l’accident de la route de Braille, un conducteur de 49 ans qui avait lui aussi abusé de l’alcool et des stupéfiants a eu un accident sur la route des Ecassaz. Il s'est retrouvé dans un champ.
Il n'a pas été blessé.
C'est également l'abus d'alcool qui est la cause d'une interpellation vers 20h45 à Béligneux, pas loin de Montluel.
Une berline s'est fait remarquer parce que son conducteur faisait des écarts.
Une patrouille de gendarmerie a intercepté et contrôlé le véhicule conduit par un homme de 52 ans, domicilié dans la Loire, et qui roulait avec près de 1,58 g d'alcool dans le sang.
Et puis, en ce vendredi 5 juillet, d'autres accidents ont eu lieu.
À Ambérieu-en-Bugey, près de la déchetterie, départementale 77, un choc voiture contre cycliste. La personne sur son vélo a été évacuée consciente avec des plaies diverses.
Enfin, à Saint-Trivier-sur-Moignans, un tracteur et un utilitaire se sont percutés. Une personne coincée a dû être désincarcée.