02 avril 2024
FC Radio - En 2 jours, pas moins de 4 incendies ont eu lieu dans notre département.
Ce mardi 2 avril en plein après-midi à Replonges, dans la rue du Puits guillemin, 10 pompiers ont dû se déplacer à la suite d'un feu dans un pavillon. Ce sont des passants qui ont donné l'alerte. Les flammes sont parties de la cuisine et ont pu être rapidement éteintes. il n'y a aucun blessé mais des dégâts dans cette pièce de la maison.Toujours ce mardi 2 avril, vers midi , à Prevessin Moens, de la fumée sortait du sous-sol d'un immeuble de 3 étages en raison d'un feu sur un compteur électrique. Les pompiers sont intervenus et ont évacué 15 habitants le temps de l'intervention. Finalement plus de peur que de mal.
La veille, ce lundi 1er avril, à Bourg-en-Bresse vers 13h dans la rue de la Chartreuse, un incendie s'est déclaré dans un garage, dont un a été détruit. Deux autres garages ont été impactés par les flammes sans toucher les habitations autour.
Un peu plus tard vers 16h à Poncin, c'est là aussi dans le garage d'une habitation, rue du 11 novembre, que les pompiers ont dû se rendre. Des étincelles sur un deux roues en seraient la cause, sans qu'il n'y ait eu trop de dégâts.