
23 février 2024
3 jours après avoir été éliminée de Koh-Lanta sur TF1, Alicia, qui vit à Feillens et qui a grandi à Saint-Étienne sur Reyssouze, a choisi de se confier sur FC radio.
Avec le recul, elle comprend désormais la réaction de ses coéquipiers qui ont choisi de la faire partir alors qu'elle ne pensait pas du tout être éliminée.
Alicia a annoncé mercredi qu'elle souffre de la mucoviscidose, ce que seule la production de l'émission savait. Ses médecins lui avaient donné l'autorisation de faire Koh-Lanta, et chaque matin, elle pouvait voir un docteur qui lui fournissait son traitement. Même les autres candidats de Koh-Lanta ignoraient la maladie de la jeune femme de 24 ans qui a donc décidé de la révéler une fois son élimination actée.
Alicia qui fait le constat que depuis la révélation de sa maladie, le regard porté sur elle a changé
Ça a quand même apaisé certaines critiques, puisque Alicia avait parfois été qualifié de peste
Si les insultes et les mauvais commentaires ne l'ont pas touchés, ça a été plus difficile à vivre pour son entourage
Alicia qui, même si elle est restée peu de temps dans l'émission, en garde un très bon souvenir et en tire un excellent bilan
Maintenant qu'elle a révélé sa maladie, est-ce qu'Alicia se sent prêtes à devenir un exemple pour les malades et pourquoi pas à aider des associations de lutte contre la mucoviscidose?
Alicia est une femme de défi. Quelsera donc son prochain après Koh-Lanta, après l'entreprise de piscine qu'elle a créée, et après le concours de Miss élégance auquel elle a participé il y a quelques années en Saône-et-Loire?
Par Pascal Marchand
Crédit photo : © A.ISSOCK / ALP / TF1