21 septembre 2024
C'est la consécration pour la députée de l'Ain Olga Givernet qui pour la première fois de sa carrière entre au gouvernement.
C'est une belle récompense pour cette fidèle d'Emmanuel Macron qui a toujours défendu avec conviction le chef de l'état et qui, depuis plusieurs mois, est de plus en plus présente dans les médias.
Née en 1981 à Saint-Germain-en-Laye, Olga givernet a grandi dans les Yvelines. Cette diplômée ingénieure en électronique a aussi un master en sciences.
C'est en 2007 qu'elle s'est installée dans l'Ain dans le pays de Gex.Et c'est à Saint-Genis-Pouilly, après s'être engagée au modem, qu'elle est devenue conseillère municipale puis conseillère communautaire à la communauté de communes du pays de Gex.
En 2015 après s'être éloignée du MoDem, elle est devenue conseillère régionale en Auvergne Rhône-Alpes et après avoir adhéré au parti en marche d'Emmanuel Macron en 2016, elle a été élue députée de la 3e circonscription de l'Ain lorsqu'il est devenu président de la République. Réélue en 2022, elle l'a a été aussi après la dissolution de 2024. Olga Givernet a même été la députée la mieux réélue dans notre département.
La voilà donc désormais dans un gouvernement puisque en ce 21 septembre 2024, elle devient ministre déléguée chargée de l'énergie dans le gouvernement Barnier.