La passagère décède après un accident s à Villieu-Loyes-Mollon


21 octobre 2025

MAJ 21/10/25 La passagère est décédée des suites de ses blessures

Un grave accident s'est produit ce lundi 20 octobre 2025 à Villieu-Loyes-Mollon.

Les faits se sont passés sur la D984 vers 22h45. Selon les premiers éléments, une voiture a fait une sortie de route pour une raison encore inconnue. Elle a terminé sa course contre un platane.

Un choc très violent a fait deux victimes. Deux femmes d’une vingtaine d’années se trouvaient dans l'habitacle. La conductrice a été touchée aux jambes et sa passagère à la tête. Elles ont été transportées en urgence absolue à l’hôpital Edouard Herriot de Lyon avec un pronostic vital engagé.

Les accidents graves se sont succédés ces dernières heures dans l'Ain. Lundi en matinée, sur l'A39 à hauteur de Beaupont dans le sens Dôle-Bourg en Bresse, le conducteur d'une fourgonnette a été très gravement blessé après s'être endormi au volant et avoir percuté la remorque d'un camion. 

Samedi 18 octobre, la conductrice d’une voiturette avait été hospitalisée à Lyon avec un pronostic vital engagé, après un accident à Saint-Germain sur Renon. Cette jeune fille de 17 ans originaire de Dompierre sur Veyle avait percuté un 4x4 à la suite d'un refus de priorité. 

Les gendarmes de l'Ain ont mené pendant le week-end une nouvelle opération "route bleue" avec 94 infractions relevées, principalement pour des excès de vitesse mais aussi pour des conduites sous alcool-stupéfiants ou avec le téléphone au volant. 

Depuis le 1er janvier, 39 personnes ont perdu la vie sur les routes de l'Ain. 

Par Jérémy Durand