
02 juillet 2024
FC Radio - Depuis que l'annonce officielle a été faite, c'est de nouveau une belle et grande excitation pour tous les amoureux de la Grande Boucle : le Tour de France 2024 passe et s'arrête encore dans l'Ain.
Cette année, c'est donc la cinquième étape qui arrivera mercredi 3 juillet à Saint-Vulbas, plaine de l'Ain. Le peloton partira de Saint-Jean-de-Maurienne en Savoie pour 177 km entre montagne et plaine, dont 50 dans l’Ain.
Les coureurs pénétreront donc dans notre département à Brégnier Cordon au kilomètre 125.
La côte de Lhuis, classée en 4e catégorie comptera pour le classement de la montagne, permettra 3 km de montée à 4,8 % et l'arrivée à Saint-Vulbas est déjà annoncée spectaculaire.
De très nombreuses animations sont prévues par le département de l'Ain sur le parcours :
À Brégnier Cordon, au hameau de La Bruyère (espace Boule)
- Animations : vélo géant pour enfants, photobooth, orchestre de rue, buvette, restauration rapide
- Départ d’une flotte de bateaux, aux couleurs du département de l’Ain, qui accompagnera les coureurs le long de la RD 19 jusqu’au barrage de la CNR.
À Lhuis, Installation d'un maillot jaune géant
- Dès 12 h : écran géant, buvette, petite restauration, crêpes, gâteaux, glaces italiennes, livres, jeux…
- Défi « Autant de kilomètres que l’étape » : mutualisez vos scores en pédalant sur des vélos d’appartement.
- Animations à l'ombre des tilleuls, dans un village décoré aux couleurs du Tour de France.
À Saint-Vulbas, Animations toute la journée : grande roue, carrousels…
- Exposition de matériels des collections du musée du Patrimoine
- Démonstrations de vélo, musée du vélo
- Démonstration de tennis de table offerte par le club Handiping01, qui compte plusieurs champions du monde. Vous pourrez à votre tour vous essayer au tennis de table.
- Diffusion de l'étape sur écran géant dès le départ de Saint-Jean-de-Maurienne.
Dans l’après-midi, laissez-vous conduire à proximité de la ligne d’arrivée du Tour pour encourager les coureurs.
Puis une soirée festive sera proposée avec un feu d'artifice en fin de soirée après le concert de Jean-Baptiste Guégan au boulodrome (réservation conseillée).
Jean-Baptiste Guégan, interrogé par Pascal Marchand, qui explique que le spectacle qu'il donnera à Saint-Vulbas sera beaucoup plus intimiste que celui qu’il a offert en novembre à Ainterexpo à Bourg-en-Bresse.
Jean-Baptiste Guégan, révélé dans La France a un incroyable talent, et qui depuis est devenu un grand vendeur d'albums avec ses propres chansons et bien sûr en reprenant son idole Johnny Hallyday. D'ailleurs, est-ce que vous n'en avez pas assez d'être considéré, par beaucoup, seulement et avant tout comme le sosie vocal de Johnny Hallyday ?
Jean-Baptiste Guégan vous prépare un nouvel album avec des chansons originales. Dans les précédents, Michel Mallory, le parolier de Johnny, mais aussi Marc Lavoine et Slimane ont écrit pour vous. Qui sont les prochains grands artistes qui vous ont proposé des chansons ?