19 février 2026
©Département de l'Ain
Notre département présent au sein de la « plus grande ferme de France ».
L’Ain sera représenté au Salon International de l'Agriculture qui ouvre ses portes ce samedi 21 février Porte de Versailles à Paris.
La 62ème édition qui se tient jusqu’au 1er mars ne se fera pas sans la présence aindinoise.
Le stand de l’Ain, organisé par le Département avec la Chambre d'agriculture de l'Ain, Saveurs de l'Ain et Ain tourisme va mettre en valeur le travail de toutes les filières et la qualité des produits "made in 01".

Au sein du Hall 7.3, dans l’allée G, stand n°117, les visiteurs vont pouvoir se régaler les papilles et les yeux avec des Volailles de Bresse, du Bleu de Gex, de la Crème et du Beurre de Bresse, des Vins du Bugey (avec modération bien sûr) mais du miel des Abeilles de Mellonia.
Sur cet espace de 100m², il y aura aussi des dégustations de recettes concoctées devant le public par Vincent Liégeois. Ce chef cuisinier va magnifier les produits locaux estampillés "Saveurs de l'Ain".
Une immersion au coeur de l'Ain
Au rayon des nouveautés, un espace inédit sera proposé cette année pour s'immerger dans le département aindinois. Munis de casques de réalité virtuelle, les visiteurs profiteront de 3 minutes de vidéo immersive à 360° pour découvrir 10 lieux emblématiques du territoire.

Ils auront l'impression de glisser en canoë sur la rivière d'Ain, de s'élancer sur la tyrolienne de la Faucille, d'assister à un match de la JL Bourg à Ekinox mais aussi de cuisiner aux côtés du chef emblématique Georges Blanc.
Mardi 24 février sera organisé la journée de l'Ain au Salon de l'Agriculture. Les élus prévoient d'inaugurer à 11h45 l'espace départemental avant de visiter les stands des éleveurs de l'Ain aux alentours de 14h.
Pour plus d'informations: www.ain.fr/produits-terroirs-ain-salon-agriculture
