Accidents en série dans l'Ain depuis samedi : un mort et plusieurs blessés graves


03 novembre 2025

FC Radio - Soyez très prudents sur les routes de l’Ain : de très nombreux accidents ont eu lieu depuis samedi, dont un mortel.

Ce lundi 3 novembre 2025, l’un d’eux, survenu en pleine nuit sur l’A42, a conduit à la fermeture de l’autoroute pendant plusieurs heures.
Il était environ 3 h du matin lorsqu’à hauteur de Leyment, dans le sens Lyon – Pont-d’Ain, un poids lourd frigorifique s’est couché sur la bande d’arrêt d’urgence.
Le chauffeur, heureusement seulement blessé légèrement, a dû être conduit à l’hôpital. Mais c’est à partir de 5 h 40, au moment où la circulation devenait plus dense sur l’A42, qu’il a été décidé de fermer l’autoroute pour relever le camion, entre les gares de péage de Pérouges et d’Ambérieu-en-Bugey, avec une déviation par la départementale 1084.
Depuis, tout est rentré dans l’ordre.

Dans la Dombes, à Romans, vers 7 h 10, un autre camion a terminé sa course dans un fossé, sans doute après avoir voulu éviter un car scolaire.
Le chauffeur du poids lourd n’a pas été gravement blessé.

Et puis toujours ce matin, vers 7 h 30, sur la départementale 66 à Saint-Jean-de-Thurigneux, deux véhicules se sont percutés, peut-être à cause d’un assoupissement passager d’une des conductrices.

Le bilan est tout de même lourd : une blessée grave, l'autre conductrice originaire de Châtillon-sur-Chalaronne, transportée par hélicoptère à l’hôpital Edouard Herriot de Lyon. Elle souffre de multiples fractures mais son pronostic vital n’est pas engagé.

Déjà la veille, vers 17 h, sur cette même départementale 66 à Saint-Jean-de-Thurigneux, un choc entre deux voitures avait fait un blessé grave. L’un des occupants avait été grièvement touché avant d’être transporté en urgence à l'hôpital Edouard Herriot de Lyon.

Ce week-end a aussi été marqué par un nouveau décès sur les routes aindinoises.


Dans la nuit de vendredi à samedi, un jeune homme de seulement 19 ans a perdu la vie à Montagnieu : sa voiture a fait une sortie de route alors que trois personnes se trouvaient à bord.


Le conducteur n’a pas survécu, et ses deux passagers, eux aussi âgés de 19 ans, ont été sérieusement blessés.

Plus que jamais, dans notre département de l’Ain, la prudence est de mise en cette période où les accidents sont particulièrement nombreux.