Quatre incendies importants en un week-end


15 juillet 2024

FC Radio - Belley, Meximieux, Poncin et Saint-Maurice-de-Gourdans : plusieurs incendies ce weekend dans l'Ain. 

A Belley, dimanche 14 juillet en soirée, choc pour les occupants d'une voiture vers 20 h 45, route des Ecassaz :  leur véhicule a mystérieusement et d'une manière incompréhensible pris feu alors qu'ils étaient en train de rouler !

Ils ont juste eu le temps de sortir, avant que le véhicule ne s’embrase totalement.

Et pour eux, après la peur, l'angoisse...car ils ont appris que les flammes n'étaient pas dues à un problème mécanique, mais à une action extérieure. Une enquête judiciaire est en cours.

À Meximieux, c'est un problème de recharge de batterie qui serait à l'origine d'un incendie samedi en début de soirée dans un garage d'une maison. Un homme de 80 ans qui a inhalé des fumées a dû être hospitalisé.

À Poncin, samedi soir, les pompiers ont dû arriver en nombre après un incendie dans la cour d'une maison, place de l'église.

Leur mission : éviter une propagation à d’autres habitations toutes proches.

Une fois le sinistre maîtrisé, les pompiers ont fait une macabre découverte. Une femme de 68 ans a été retrouvée sans vie. Et d'après les premières constellations, elle se serait immolée par le feu. 

Enfin, à Saint-Maurice-de-Gourdans, les dégâts sont importants après un incendie dans le local du club de canoë-kayak de la commune dans la nuit de samedi à dimanche.

Un feu provoqué par les flammes d'une voiture à proximité.

La suspicion d'un véhicule volé, incendié volontairement pour effacer les traces, reste privilégiée.

Pour le club de kayak, les pertes sont importantes.

Par Pascal Marchand