Un vendredi chargé en faits divers dans l’Ain


10 novembre 2023

Un corps retrouvé sur une aire d'autoroute, un accident grave sur l'A42 et une tentative de vol à Ambérieu-en-Bugey : quel vendredi 10 novembre chargé dans le département de l'Ain.

Sur l'aire de repos de Dagneux sur l'A42,  vers la station-service, un corps a été retrouvé tout près d'un camion.

Aucune hypothèse d'enquête n’est pour l'instant privilégiée à ce stade et une autopsie sera réalisée en début de semaine prochaine pour savoir de quoi est décédée la personne retrouvée morte.

Dans la matinée toujours sur l'A42, 2 camions se sont percutés à hauteur de Thil direction Lyon. Le chauffeur heurté par l'arrière a été grièvement blessé : suspicion de fracture du fémur. Il a fallu faire atterrir un hélicoptère près de l'autoroute pour pouvoir le conduire dans un hôpital lyonnais de toute urgence.

Toujours ce vendredi matin, une tentative de vol avec arme a encore eu lieu à la boutique Orange d’Ambérieu-en-Bugey, déjà visée à de nombreuses reprises par des braquages. 3 hommes qui avaient fui ont pu être interpellés dans la matinée. Ils ont été placés en garde à vue et ont été présentés à un juge des enfants.

 L’enquête se poursuit.