
01 juillet 2025
FC Radio - Attention si vous travaillez à Lyon et si vous avez prévu d'y aller ce mercredi en voiture.
Il fallait s'y attendre, mais avec la forte chaleur, un épisode de pollution à l'ozone est en cours sur le bassin lyonnais et le Nord Isère.
Conséquence : la circulation différenciée est mise en place. Seuls les véhicules avec une vignette Crit'Air 0, 1 ou 2 sont autorisés à circuler dans la zone à faibles émissions de la métropole de Lyon. Cette zone est pour l'instant toujours active malgré un vote des députés pour sa suppression.
Une dérogation existe cependant pour les véhicules transportant plus de trois personnes et pour les véhicules d'intérêt général prioritaire.
A partir de ce mercredi 5h, d'autres mesures seront aussi en place : une vitesse limitée à 70 km/h sur les axes routiers du Rhône où vous roulez habituellement à 80 ou 90 km/h, et une réduction de 20 km/h là où la vitesse autorisée est supérieure à 90 km/h.
De son côté, la préfecture de l'Ain annonce une pollution à l'ozone dans l'ouest de notre département. Une vigilance jaune est donc activée pour les prochaines 24 heures avec un risque de dépassement du seuil d'information pour ce mercredi.