Une femme saute de son balcon à Jassans Riottier pour échapper à son conjoint violent


16 mars 2021

FC Radio - Ce n'était pas leur première dispute, ni même la première violence conjugale qu'elle a vécue. Mais ca a failli être la plus grave ...

Dimanche à Jassans Riottier, un homme a frappé sa femme d'un coup de poing et d'un autre au thorax sur le balcon de leur appartement. La pauvre criait tellement fort que des voisins ont été alertés. Pour tenter de s'enfuir et d'échapper à la furie de son compagnon, elle a, selon le Progès, enjambé le balcon et glissé 2 mètres 50 plus bas.

Avant de sauter à son tour, le conjoint violent aurait même frappé leur chien et l'aurait jeté par dessus le balcon.

Mais ce qu'il ne savait pas, c'est que ses voisins ne se sont pas contentés de regarder la scène : ils l'ont filmée.

Ainsi, lui ne pouvait pas dire que ce n'était pas grave et elle, qui souffre d'un traumatisme cranien, ne pouvait pas minimiser les faits.

Lors de son procès lundi, il a bien tenté de se justifier en évoquant l'alcool ou la consommation de produits dangereux. Le tribunal l'a condamné à 3 ans de prison dont 2 fermes.

La semaine passée à Limas, près de Vilefranche, un homme a voulu jeter sa femme par dessus la fenêtre. Pour se défendre, elle l'a mordu et a pu s'enfuir.

Lors de son procès, il a dit que s'il a fait ça, c'est parce qu'actuellement, il est ...surmené!!!

Il a été condamné à 6 mois de prison avec sursis.

Si votre conjoint ou compagnon vous fait subir des actes de violences conjugales ou menace de le faire, vous pouvez alerter la police ou la gendarmerie.

Composez le 17.

Vous pouvez aussi envoyer un SMS gratuitement au 114. Si vous ne pouvez pas parler (danger, handicap), vous communiquerez alors par écrit avec votre correspondant.