Plusieurs accidents, dont 2 mortels, depuis vendredi


14 avril 2025

FC Radio - Les routes de l'Ain ont été particulièrement cruelles ces derniers jours, avec de nombreux accidents recensés, dont deux mortels impliquant des jeunes de 17 et 20 ans.

Dans la nuit de samedi à dimanche, vers 4h45, à Pérrex, sur la route de Mâcon, une sortie de route a coûté la vie à un jeune homme de 20 ans, originaire de Vonnas. Malgré l'intervention rapide des secours, il n’a pas pu être réanimé après avoir été désincarcéré.
Dans sa commune d’origine, c’est la consternation.

Et puis, vendredi 11 avril en fin d’après-midi, à Bourg-en-Bresse, dans le quartier du Pont des Chèvres, un adolescent de 17 ans est décédé.
D’après les premiers éléments de l’enquête, le jeune, qui portait un casque, se serait engagé à vive allure dans un carrefour alors que le feu était rouge. Il a alors percuté l’arrière d’un bus de ligne qui rentrait au dépôt.
Le point d’impact confirme que le bus était déjà engagé dans le carrefour, le feu étant vert côté chauffeur, indemne mais très marqué par l’accident.
Là aussi, les secours n’ont rien pu faire à leur arrivée.

Le choc est immense dans le quartier du Pont des Chèvres, où de nombreux habitants sont venus se recueillir.

D’autres accidents graves ont également eu lieu ce week-end dans l’Ain, mais avec moins de conséquences humaines.

Dans la nuit du samedi 12 au dimanche 13 avril, sur l’A40 à hauteur de Saint-Cyr-sur-Menthon, un véhicule utilitaire et une voiture sont entrés en collision près de l’aire de service. Les blessés légers ont été transportés à l’hôpital.

Quelques heures plus tôt, à Montréal-la-Cluse, samedi vers 16h25, sur l’A404 à hauteur d’Oyonnax, une voiture seule en cause avec quatre occupants a été victime d’un violent accident. Heureusement, toutes les personnes à bord n’ont été que légèrement blessées et ont été conduites à l’hôpital.

Après cette série d'accidents en l’espace de quelques heures dans le département, les autorités rappellent l’importance de la prudence sur les routes.